Le site de la FNCTA

INSULA (Lille)

de Simon Capelle

ZÔNE-POEME

La ville est un territoire fascinant. Chacun y mène son existence selon ses propres parcours, ses besoins, ses curiosités.
Souvent pourtant il est difficile de se rencontrer, de découvrir ce qui fait la richesse et la diversité de chacun des quartiers de l’espace urbain.
Avec INSULA (Lille), nous proposons un voyage poétique et utopique au sein d’une ville aux habitants passionnants, riches de rencontres menés dans les rues de toute la ville.
Ce spectacle vise à redonner image et parole à ce que nous ne percevons plus dans notre espace commun, à comprendre ce qui fait la particularité et la communauté dans un lieu de vie, à redonner la possibilité à la poésie d’ouvrir notre regard et notre imaginaire collectif.
Nous embarquons le public pendant une heure dans une visite guidée des invisibles de la ville, lui permettant de naviguer au sein d’une histoire qui pourrait être celle de tous les habitants de la ville de Lille : joyeuse, sensible , engagée
Pendant une heure, nous proposons au spectateur de lui faire traverser les différents quartiers de la ville de Lille par des textes, des sons et des images qui semblent familiers mais qui révèlent l’atmosphère globale de cette ville.
Conçu en dialogue direct avec le public, INSULA (Lille) convoque témoignage et discussions enflammées sur la réalité que nous partageons tous, habitants de Lille ou non, celle de partager un territoire commun. Nous interrogeons ce qui crée une communauté et ce qui la divise.

fermé à la réservationAntre 2 - Entrée gratuite le 29/09/2018 à 20h30
retour