Le site de la FNCTA

UN OUVRAGE DE DAMES

de Jean-Claude Danaud

LA BARAQUE FORAINE

Pourquoi ça existe l’amour ?
Pour que les femmes puissent se battre contre les hommes, leurs oppresseurs . La cause des femmes est clairement entendue dans cette pièce de Jean Claude Danaud et elle est âprement défendue par un personnage hors du commun : la Veuve . Son idée fixe ? Faire de toutes les femmes des veuves, et lorsque Sophie, désemparée, vient lui réclamer son aide à cause d’un gros problème…la veuve exulte .
C’est encore une femme, Melle Petitpas, charitable à souhait ( ?), en mal d’amour, qui vient à point nommé . Une idée des plus folles se met alors à germer dans l’esprit de la veuve …
Un ouvrage de dames est une satire du féminisme qui en dit long, tant sur les femmes que sur les hommes : la guerre des sexes ne semble pas prête de finir .

L’Auteur : Jean-Claude Danaud, né en 1948, a très vite écrit pour le théâtre . « Un ouvrage de dames » créée à Paris en 1977 fut sa première pièce . D’autres créations suivront : Colombes sauvages, Sardines grillées, Casanova’s babies, Les dames de fer, Sidonie, le Coin de non retour …
J.C.Danaud a également écrit pour la télévision et Radio France . Il a reçu le prix d’écriture radiophonique pour « Dieu ait son âme »

Salle Coget - Entrée gratuite le 20/09/2018 à 20h00
Espace Culturel Ogimont le 23/09/2018 à 17h00
retour