Le site de la FNCTA

LOVE SCORIES

de G. Bourdet- R.De Vos et F. Sabrou

LA BARAQUE FORAINE

L’amour n’est jamais de tout repos et face aux aléas des situations, il peut naître, et disparaître tout aussi fugitivement, ou prendre des allures surprenantes.

Rémi De Vos , Frédéric Sabrou et Gildas Bourdet nous proposent sept radioscopies gaillardes et joyeusement cyniques, déclinant la futilité cruelle des sentiments amoureux avec , en toile de fond , la trame impitoyable des rapports sociaux. Chaque conclusion oscille entre revirement convulsif ou simple retour au quotidien en forme de pied de nez.



Rémi De Vos : il est remarqué en 1996 avec ‘Débrayage’ , sa première pièce, et s’impose peu à peu comme un auteur contemporain majeur. Ses pièces sont publiées chez Actes Sud-Papiers, et jouées sur les scènes nationales , notamment au Théâtre du Rond-Point . Elles se caractérisent par une grande diversité des plans analysés, une puissance dans la construction jointe à une souplesse subtile dans la narration. Signalons ‘Le Ravissement d’Adèle’ , ‘Cassé’ et ‘Trois ruptures’.
Il est actuellement auteur associé au Théâtre du Nord, à Lille, (direction Christophe Rauck) depuis septembre 2014

Un enfant
Comment un adorable petit enfant peut transformer un cocon familial en enfer : bourreaux d’enfant ? … bourreau de parents !

L’intérimaire
Un statut précaire , le sexe au travail : le C.D.I. finit toujours en C.D.D !

Sa chienne
Un festin qui tourne bien mal. Règlement de compte en forme de vengeance : un dessert dur à avaler.


Frédéric Sabrou : décorateur, acteur de talent et auteur touche-à-tout , fonde sa troupe en 1986 et explore d’abord le registre le l’absurde poétique, puis celui de la comédie sociale. A présent, il écrit également des fictions pour la télévision, des dessins animés, des sketches pour la radio, des chansons pour enfants et des événementiels.

Courrier du matin
Comment un simple petit déjeuner matinal peut détruire un couple qui s’adore : le grand amour tiendrait il à une simple motte de beurre ?
Mise au point
Lorsque la jalousie s’immisce, c’est vraiment trop bête : une mise au point
les yeux dans les yeux s’impose !




Gildas Bourdet : metteur en scène et auteur dramatique, il fonde en 1972 le théâtre de la Salamandre, qui s’installera en 1989 dans l’actuel Théâtre du Nord de Lille, pour lequel il écrira et réalisera trois œuvres faisant date :‘ Le saperleau’, ‘La station-service’ et ‘Les crachats de la lune’.
Il dirigera ensuite le Théâtre de la Criée à Marseille. Il met en scène également des opéras et sillonne à présent les scènes nationales dans tous les registres théâtraux.


La loge P38
Quand Melle Prune, ayant perdu ses clés, sollicite son concierge, joueur de loto : l’espace d’un instant la vie peut basculer.

Rue chaude
Coups tordus et violence psychologique au menu : les exigences professionnelles et sentiments amoureux ne font pas bon ménage.

fermé à la réservationLa Rianderie le 14/09/2018 à 20h30
COMPLETThéâtre des Z’Ailés le 21/09/2018 à 20h30
retour